Les comptes utilisateur

Comment puis-je créer un compte?

Cliquez sur le lien “Inscription” au début de Steemit.com pour démarrer.

Vous devrez vérifier votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Une fois que votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone ont été vérifiés, vous serez ajouté à la liste d’attente. Vous serez averti par email une fois votre compte approuvé.

Après avoir reçu la notification que votre compte est approuvé, cliquez sur le lien dans le courrier électronique pour terminer le processus de création de compte.

Assurez-vous d’enregistrer et sauvegarder votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Il est très important que vous ne perdez pas votre mot de passe. Il n’y a aucun moyen de récupérer votre mot de passe ou d’accéder à votre compte s’il est perdu.

Une fois votre mot de passe sauvegardé, cliquez sur le bouton “Créer compte” pour créer le compte.

Quels renseignements dois-je fournir pour créer un compte?

Vous devrez fournir votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.

Combien de temps dure le processus d’approbation du compte?

La plupart des comptes sont approuvés dans les 24 heures.

Certains peuvent prendre jusqu’à trois jours ouvrables. Si votre compte n’a pas été approuvé au bout de trois jours ouvrables, demandez de l’aide dans le canal #help sur le chat.

Pourquoi dois-je fournir mon e-mail et mon numéro de téléphone?

Pour créer un compte sur la chaîne de bloc, cela coûte des jetons STEEM.

Lorsque vous créez un compte via Steemit.com, c’est Steemit Inc. qui fournit les jetons pour payer les frais de création de compte.

Afin d’empêcher les utilisateurs d’abuser de l’abonnement payant et de créer plusieurs comptes, nous devons vérifier que chaque utilisateur ne s’inscrit qu’avec un seul compte.

Puis-je créer un compte Steem sans fournir d’adresse email et de numéro de téléphone?

La seule façon d’avoir un compte créé via Steemit.com est de fournir votre adresse email et votre numéro de téléphone.

Puisque Steem est un réseau ouvert et sans permission, il existe d’autres façons de créer un compte. Tout compte Steem peut être utilisé sur Steemit.com

Quelles sont les autres façons de créer un compte sur la Blockchain?

Si vous êtes prêt à payer vos propres frais d’inscription, il existe d’autres façons de créer un nouveau compte sur la blockchain Steem.

Il existe un outil tiers appelé AnonSteem qui accepte bitcoin, Litecoin, STEEM ou SBD pour créer anonymement un compte Steem.

Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte de Steem existant pour utiliser le service, mais il y a une charge en plus des frais de création de compte sur la BlockChain pour l’utilisation du service.

Il existe également un outil tiers appelé SteemConnect qui vous permet de créer des comptes en payant ou en déléguant les frais de création de compte.
Note : SteemVC permet de faire la même chose.

Il n’y a pas de frais supplémentaires pour utiliser le service, mais nécessite un compte Steem existant pour payer les frais de création de compte pour créer le compte.

Il ne me permet pas de créer un compte avec mon numéro de téléphone. Que devrais-je faire?

Demandez de l’aide dans la chaîne #help sur le chat de Steemit

Que se passe-t-il si mon numéro de téléphone ou de messagerie change?

Actuellement, il n’y a aucun moyen de modifier le numéro de téléphone ou de messagerie qui est lié à votre compte.

Une fois votre compte créé, vous pouvez continuer à l’utiliser même si l’adresse email ou le numéro de téléphone qui est lié au compte a changé.

Puis-je créer plus d’un compte?

Chaque utilisateur est autorisé à un seul compte payant créé via Steemit.com, mais les utilisateurs sont autorisés à créer plusieurs comptes sur la blockchain Steem.

La création de comptes supplémentaires sur la BlockHain exige que les utilisateurs paient leurs propres frais de création de compte pour tout compte supplémentaire.

Puis-je supprimer ou désactiver mon compte?

Les comptes ne peuvent pas être désactivés ou supprimés. Le compte ainsi que toute son activité est stocké définitivement dans la blockchain.

comments powered by Disqus