Aspects économiques

D’où proviennent les nouveaux tokens STEEM?

Les Blockchains comme Steem et Bitcoin produisent de nouveaux jetons chaque fois qu’un bloc est produit.
Contrairement à Bitcoin, où toutes les nouvelles pièces vont aux producteurs de blocs (appelés mineurs), la BlockChain Steem alloue la majorité des jetons à un fonds de récompense.
Le fonds de récompense donne aux utilisateurs des jetons pour participer à la plate-forme.

Combien de nouveaux jetons sont générés par la BlockChain ?

À partir du 16e “hard fork” du réseau en décembre 2016, Steem a commencé à créer de nouveaux jetons à un taux d’inflation annuel de 9,5%.
Le taux d’inflation diminue à un taux de 0,01% tous les 250 000 blocs, soit environ 0,5% par an. L’inflation continuera de diminuer à ce rythme jusqu’à ce que le taux global d’inflation atteigne 0,95%.
Cela prendra environ 20,5 ans à partir du moment où le hard fork 16 est entrée en vigueur.

Comment distribuer les nouveaux jetons?

Sur les nouveaux jetons générés: 75% vont à la réserve de récompense, qui est divisée entre les auteurs et les curateurs.
15% des nouveaux jetons sont attribués aux détenteurs de STEEM POWER.
Les 10% restants pour les témoins (ou “witnesses” voir séction dédiée) qui alimentent la chaîne de blocs.

Qu’est-ce que le groupe de récompense?

Chaque jour, un montant fixe de jetons STEEM est attribué au fonds de récompense du réseau, communément appelé «reward pool».
Ceux-ci sont distribués aux auteurs et aux conservateurs pour avoir publié et voté sur le contenu.

Comment le groupe de récompense se divise-t-il entre les auteurs et les curateurs?

Jusqu’a 25% du paiement d’un poste est attribué aux curateurs (les personnes qui ont aimé et voté sur la publication) en tant que récompense pour la découverte du contenu.
Les autres 75% sont attribués à l’auteur. Si les conservateurs votent pour un poste dans les 30 premières minutes de leur création, une partie de leur récompense de conservation est ajoutée au paiement de l’auteur.
Cette partie est linéaire à l’âge du message entre 0 et 30 minutes.
Par conséquent, voter à 15 minutes donnera la moitié de votre récompense potentielle de curation à l’auteur.

Comment le groupe de récompense se divise-t-il entre les auteurs et les curateurs?

Jusqu’à 25% du paiement d’un poste est attribué aux curateus (les personnes qui ont voté sur la publication) en tant que récompense pour la découverte du contenu.
Les autres 75% sont attribués à l’auteur.
Si les curateurs votent pour un poste dans les 30 premières minutes de leur création, une partie de leur récompense de curation est ajoutée au paiement de l’auteur.
Cette partie est linéaire à l’âge du message entre 0 et 30 minutes.
Par conséquent, le versement rapide à 15 minutes donnera la moitié de votre récompense potentielle de curation à l’auteur.

Le groupe de récompense payera-t-il plus ou moins selon les votes?

Lorsque les utilisateurs affichent des messages upvote ou downvote, ils n’ajoutent pas ou ne retirent pas de l’argent du pool de récompense.
Ils ne modifient que la façon dont le bassin est alloué.
Le même montant de récompenses sera versé, peu importe ce qu’il arrive.
Les votes à Steem sont pondérés.
Par conséquent, les électeurs avec plus de STEEM POWER ont une plus grande influence sur l’allocation que les électeurs avec moins de STEEM Poder, mais les votes à plus haut niveau n’améliorent pas les récompenses globales.

Pourquoi les gains de mon article sont-ils en hausse ou en baisse?

Le montant affiché à côté d’une publication est un «_paiement potentiel_». C’est une valeur estimée de la quantité d’argent générée par la publication en fonction des votes qui ont eu lieu jusqu’à présent.
Selon certains facteurs, cette valeur peut augmenter ou diminuer jusqu’à la fermeture de la fenêtre de paiement

  • Si une publication reçoit plus de “upvotes”(votes favorables), le paiement éventuel de la publication peut augmenter.
  • Si un post reçoit plus de downvotes(vote défavorable), le paiement éventuel de la publication peut diminuer.
  • Si d’autres posts (en commentaire?) reçoivent plus de upvote le paiement éventuel de la publication peut diminuer.
  • Si d’autres postes reçoivent plus de downvotes, le paiement éventuel du post peut augmenter.
  • Si les versions ascendantes sont supprimées d’une publication, le paiement potentiel de la publication peut diminuer.
  • Si les downvotes sont supprimés d’une publication, le paiement potentiel de la publication peut augmenter.
  • Si le prix de STEEM augmente, le paiement éventuel de tous les messages peut augmenter.
  • Si le prix de STEEM diminue, le paiement potentiel de tous les messages peut diminuer.

Quand puis-je réclamer mes récompenses?

Les messages et les commentaires restent actifs pendant 7 jours. Lorsque la période est terminée, vous pouvez réclamer leurs récompenses gagnées. Dans votre portefeuille, cliquez sur le bouton Réclamer récompenses pour ajouter les jetons à votre compte.

Quelle est la différence entre STEEM, STEEM POWER et Steem Dollars?

STEEM - Le STEEM est le jeton de base de la devise liquide dans la plate-forme. STEEM peut être alimenté en STEEM POWER, échangé contre Steem Dollars et transféré à d’autres comptes. C’est un jeton de cryptomonnaie similaire à bitcoin.

STEEM POWER - STEEM POWER (abrégé SP) est une mesure de l’influence d’un utilisateur sur le réseau Steem. Plus un utilisateur dispose de STEEM POWER, plus il peut influencer la valeur des publications et des commentaires. STEEM POWER est moins liquide.
Si un utilisateur souhaite “Power Down SP” (Diminuer ses SP), ils recevront des distributions hebdomadaire égales en STEEM, sur une période de 13 semaines.

Les STEEM DOLLARS - Dollars Steem (SBD généralement abrégés) sont des jetons de monnaie liquides à valeur stable conçus pour être fixés à 1 USD.
Les dollars Steem peuvent être échangés avec STEEM et transférés à d’autres comptes pour le commerce ou l’échange.
Steem Dollars peut également être converti en STEEM dans un processus qui prend 3.5 jours.
Steem Dollars peut être utilisé pour acheter des objets sur des marchés tels que PeerHub.com

Que signifie “déléguer du STEEM POWER”? (Depuis HF 18)

Les utilisateurs ont la possibilité de déléguer leurs STEEM POWER à d’autres utilisateurs.
Lorsqu’un utilisateur est délégué STEEM POWER, ses votes de contenu et ses récompenses de curation sont calculés comme si c’était leur propre STEEM POWER.
Les utilisateurs ne sont pas en mesure d’éteindre ou de retirer la délégation STEEM POWER, car il appartient toujours a celui qui l’as mise en place.
La plupart des utilisateurs auront une petite quantité de STEEM POWER a leur êtes délégué par le compte Steemit après avoir créé un compte via Steemit.com.
Le STEEM POWER délégué apparaît dans le portefeuille d’un utilisateur en dessous de son solde de puissance STEEM actuel entre parenthèses.

Qu’est-ce qui détermine le prix de STEEM?

Le prix de STEEM est basé sur l’offre et la demande du jeton, déterminé par les acheteurs et les vendeurs sur les bourses.
C’est semblable à la façon dont le prix d’une marchandise comme l’or est déterminé.

Comment puis-je obtenir plus de STEEM POWER?

Avec les jetons STEEM dans votre porte-monnaie, cliquez sur “Power Up” pour les transformer en STEEM POWER.
Si vous avez STEEM DOLLARS, vous pouvez les convertir en STEEM à partir de votre portefeuille (Wallet).
Si vous n’avez pas encore de STEEM ou Steem Dollars dans votre porte-monnaie, vous pouvez les acheter en utilisant des jetons bitcoin (BTC), ether (ETH) ou BitShares (BTS).

Vous pouvez acheter BTC sur divers échanges, tels que Coinbase ou Localbitcoins.

Pour Acheter: * Cliquez sur “Acheter Steem” dans le menu principal dans le coin supérieur droit de Steemit.com ou à partir de votre portefeuille. * Sélectionnez si vous souhaitez acheter STEEM ou STEEM POWER. * Sélectionnez la devise à déposer et le montant de cette devise que vous souhaitez utiliser. * Ensuite, envoyez la devise à l’adresse fournie.

Les achats de STEEM effectués sur Steemit.com sont facilités par BlockTrades. Bitcoin peut également être échangé contre STEEM sur des marchés extérieurs tels que: * Poloniex * Bittrex * ShapeShift * Changelly

Combien de temps cela pour que les STEEM ou STEEM POWER que j’ai acheté pour apparaîssent dans mon compte?

Les transactions sur la BlockChain Steem ne nécessitent généralement que trois secondes pour être traitées, mais lorsque vous achetez les jetons STEEM à l’aide de bitcoin ou d’un autre jeton, la transaction doit attendre que la transaction soit confirmée sur l’autre réseau.

Cela peut souvent prendre plusieurs heures, et parfois même des jours. Si vous avez payé en utilisant bitcoin, le site Web tiers bitcoinfees.21.co peut estimer le temps approximatif d’attente de la transaction en fonction des frais payés.

Le site Web de la tierce partie blockchain.info recherchera les frais payés sur une transaction de BlockChain spécifique.

Qu’est ce que “Powering up and down”?

Powering up - Si vous avez des jetons STEEM, vous pouvez “Power Up” contre des STEEM POWER pour avoir plus d’influence sur les votes et les commentaires. Avoir plus de STEEM POWER augmente également le montant des récompenses de curation et des intérêts que vous pouvez gagner.
Plus de SP accorde également plus d’influence sur vos upvotes

Powering Down - Si vous avez des STEEM POWER, vous pouvez en reduire le nombre pour le transformer en STEEM dollars sur une période de temps.
Le système transférera 113 de votre STEEM POWER à STEEM chaque semaine pendant environ trois mois (13 semaines), à partir de 1 semaine à compter du début de son démarrage.
Cependant, vous perdrez votre influence sur le réseau proportionnellement à la quantité de “Power” enlevé, alors réfléchissez attentivement.
Le Powering Down peut être arrêté à tout moment.

Est ce que 1 STEEM DOLLAR vaudra toujours au moins $ 1.00 USD?

La valeur marchande d’un dollar Steem est dictée par l’offre et la demande du jeton.
Par conséquent, il est possible que 1 STEEM DOLLAR vaille plus ou moins de 1 USD selon les conditions du marché.
Cependant, la fonction de conversion STEEM DOLLAR du réseau sert de mécanisme pour maintenir les STEEM DOLLARS dans une petite marge de valeur de USD.

Comment les conversions STEEM DOLLAR vers STEEM fonctionnent-elles?

Si vous convertissez des STEEM DOLLAR en STEEM sur la page Wallet, la BlockChain traitera la transaction sur une période de 3 à 5 jours.

À la fin des 3 à 5 jours, le STEEM DOLLARS sera remplacé par environ US $ 1 USD de jetons STEEM.
Le «montant approximatif de 1 US dollar des jetons STEEM» est basé sur le prix moyen de STEEM sur les 3 à 5 jours, en utilisant les flux de prix des témoins de Steem.

Selon les fluctuations de prix pendant les 3 à 5 jours, il est possible de finir avec plus ou moins de 1 USD de STEEM par STEEM DOLLARS à la fin de la conversion, mais la différence est généralement mineure.

Y at-il un moyen pour moi de convertir mes dollars Steem en STEEM sans attendre 35 jours?

Vous pouvez les échanger. Visiter le marché interne dans le menu principal.
Vous pouvez échanger votre SBD contre des STEEM en temps réel quel que soit le prix actuel du marché.

En fonction de l’êtat du marché, les utilisateurs peuvent avoir plus de STEEM pour leurs STEEM DOLLARS en les échangeant sur le marché interieur plutôt que d’utiliser la conversion.

Que puis-je faire avec mes jetons STEEM?

  • Les bloquer (“Power Up”) contre des STEEM POWER
  • Les échanger de SBD dans le marché intérieur
  • Les retirer à un échange, et négocier contre BTC ou d’autres jetons numériques
  • Les utiliser directement pour acheter des articles via des magasins tiers qui les acceptent

Que puis-je faire avec mes jetons SBD?

  • Les garder comme un jeton de valeur stable
  • Les convertir en STEEM via votre portefeuille (prend environ 35 jours)
  • Les échanger contre STEEM dans le marché intérieur
  • Les retirer à un échange, et négocier contre BTC ou d’autres jetons numériques
  • Les utiliser directement pour acheter des articles via des magasins tiers qui les acceptent

Puis-je vendre des biens et des services sur Steemit?

Outre faire un article et faire des ventes manuellement, il n’y a aucune interface pour vendre des articles directement sur Steemit.com.

Vous pouvez classer les marchandises sur le site tiers PeerHub.com.
Grâce à PeerHub, vous pouvez accepter vos paiement en STEEM DOLLARS ou STEEM, et vous avez la possibilité de faire de la publicité sur vos articles via les messages Steemit

Comment puis-je retirer mes pièces STEEM ou STEEM DOLLARS?

Les jetons STEEM et STEEM DOLLARS sont facilement échangeables contre bitcoin, qui est facilement échangeable lui meme à la monnaie locale de votre choix.

Il existe plusieurs guides qui ont été publiés par les utilisateurs dans la communauté pour utiliser différents échanges pour retirer les jetons STEEM et STEEM DOLLARS.

Veuillez lire l’avertissement ici: Https://steemit.com/faq.html#Discaimer avant d’utiliser l’un de ces guides pour retirer vos pièces de monnaie.

Les utilisateurs et les échanges répertoriés dans les guides ne sont pas approuvés par Steemit Inc.. Utilisez les guides ci-dessous à vos risques et périls.

Il est recommandé de retirer un petit montant d’abord, de vérifier qu’il fonctionne avant de retirer un montant plus important.

Est-ce que je recevrai un “1099” de la part de Steemit? [1099* document indiquant les sommes imposable]

Non, vous n’êtes pas payé par Steemit.
Le réseau Steem vous récompense.

Il vous appartient de déterminer quelles taxes, le cas échéant, s’appliquent aux transactions que vous effectuez.
En outre, il est de votre responsabilité de déclarer et de remettre la taxe correcte à l’autorité fiscale appropriée.

En créant un compte, vous acceptez que Steemit Inc. ne soit pas responsable de déterminer si des taxes s’appliquent à vos transactions Steem ou à la collecte, la déclaration, la retenue à la source ou la remise de toute taxe découlant de toute transaction Steem.

Quels sont les frais de trqnsaction pour envoyer des jetons à d’autres utilisateurs?

Il n’y a jamais de frais pour les transferts au sein du réseau Steem.
Toutefois, si vous transférez des Steem à un échange et le convertissez en une autre devise, vous recevrez des frais modiques.

Existe-t-il des frais pour Powering Up, Powering Down, trading sur le marché intérieur ou convertir STEEM DOLLARS en STEEM?

Non. Aucune de ces actions ne comporte de frais.

Combien de temps faut-il pour transférer des jetons STEEM ou SBD entre les utilisateurs?

Un transfert de jetons entre les comptes prend habituellement 3 secondes.
C’est beaucoup plus rapide que la plupart des jetons BlockChain.

comments powered by Disqus